2 fois plus rapide et 30% moins cher qu’un pressoir classique !
Le pressoir à dépression est une technique de pressurage inventé en 2003, par un viticulteur de Saint Emilion, Monsieur Sciard (Château Faurie de Souchard et Château Cadet Peychez) ; cet ancien commandant de sous-marin a créé un pressoir possédant des capacités exceptionnelles comparées aux pressoirs traditionnels :
Ce système astucieux a déjà été adopté par de nombreux viticulteurs pour sa simplicité, son efficacité et son très bon rapport qualité/prix.
Témoignages clients :
Monsieur Jugan Château Plaisance, Capian (33)
«Le SPV est un pressoir qui rassemble la majorité des qualités que l’on peut rechercher pour un pressoir : pressurage de qualité et rapidité (réintégration des presses directement avec les vins de goutte), les presses n’ont plus besoin d’être enzymées, simple d’utilisation, entretien rapide et coût dérisoire, nettoyage simple, risques opérateurs quasi nul. »
Monsieur Arnaud Chambolle, Œnologue conseil-Beychac et Caillau (33)
“Cet outil est étonnant à tous les points de vue. Tout d’abord par l’ingéniosité de l’invention mais également par sa simplicité d’utilisation et surtout la qualité des vins de presses obtenus. Une action de mise en dépression raisonnable permet en effet de recueillir des produits peu bourbeux et d’une qualité organoleptique largement comparable aux meilleures systèmes classiques existants”
15/11/2020